Habiter demain? Le soleil est notre réponse.

Les maisons Homsphere produisent toute leur électricité grâce au soleil, sans rejets de carbone. Elles stockent, quantifient et ré-attribuent de l’énergie. Leur production, consommation et domotique sont en permanence contrôlables via l'application d'Homsphere. Cliquez sur les icônes pour en apprendre plus.
Autonomie 

Soyons plus libres, en produisant plus que ce nous consommons.

Economie

Tirons avantage de la démocratisation de l’énergie, pour un financement plus avantageux.

Environnement

Habitons le futur en ne rejetant plus de carbone.

Confort

Construisons une maison qui s’adapte précisément à nos besoins.

Intelligence

Vivons simplement grâce aux innovations technologiques.

Bienvenue à l’ère de l’indépendance énergétique

  • Autonomie Les maisons produisent une quantité d’énergie supérieure à la consommation annuelle moyenne d’une famille. Le surplus est vendu l’été, et partiellement racheté l’hiver. Chaque maison est livrée avec une voiture électrique. C’est une extension de la maison, sa partie mobile, avec une gestion commune de la consommation électrique pour les deux objets sur la même application Homsphere.
  • Confort Les maisons Homsphere sont amplement autosuffisantes pour subvenir à nos modes de vie contemporains: simplifiés, informés, confortables. Le réseau connecté et l’algorithme Homsphere trouvent instantanément l’énergie requise à chaque instant de la journée, pour tous les équipements des maisons.
  • Environnement Les maisons Homsphere vivent grâce à l’énergie renouvelable fabriquée par leurs surfaces photovoltaïques et n’émettent pas de carbone. Dès leur conception, les matériaux sont sélectionnés avec soin pour limiter le rejet de CO2. A l’achèvement de la maison, un bilan carbone est établi et Homsphere compense une partie du CO2 émis pour sa construction.
  • Intelligence L'énergie et tous les équipements de la maison sont gérés par un Serveur Central. Il contrôle la consommation électrique de la maison comme de la voiture. En créant des groupes de minimum 4 maisons, les projets Homsphere mutualisent l’énergie et optimisent les capacités de stockage. Le Microgrid – réseau de gestion commun – fluidifie les rapports de production et de consommation.