Technologie et intelligence artificielle

Le cœur de l’intelligence et de la réactivité de la maison Homsphere est son Serveur Central doublé d’une domotique élaborée. Elle dompte et canalise l’énergie renouvelable qu’elle produit. La vie quotidienne chez soi devient plus simple, avec moins de contraintes, tout en préservant l’avenir énergétique de tous. Le Serveur Central et le développement régulier de l’algorithme Homsphere permettront d’avoir une vraie « Learning House », intelligente et réactive.

Les équipements, par la domotique, communiquent avec le Serveur Central via des protocoles classiques, tels que KNX, M-Bus ou Modbus, et lui transmettent leurs informations. Le Serveur Central réceptionne et analyse ces dernières grâce au software Homsphere, et, en fonction des paramétrages et du comportement des utilisateurs, envoie ses ordres aux équipements.

L’analyse de l’ensemble des données permettra de faire évoluer, grâce à l’intelligence artificielle, l’algorithme de vie Homsphere. Celui-ci suggèrera des modifications à l’utilisateur et s’adaptera à sa manière de vivre.

La production, la consommation d’énergie et l’état des équipements sont consultables en tout temps sur l’application Homsphere. La plateforme créée par Homsphere intégrant la totalité des équipements permet à la maison de prévoir et trouver instantanément l’énergie renouvelable requise pour son bon fonctionnement. C’est le pilier « plateforme de gestion » de l’IoH, Internet of Home développé par Homsphere (cf. explications IoH).

RETOUR