Modèle économique

Sur quel modèle nous engageons-nous ?

Notre objectif est aussi économique : rendre financièrement accessible une maison Homsphere.

Marge : Homsphere s’engage à limiter sa marge à 15%. C’est un engagement de transparence et d’éthique. Tous les intervenants s’y retrouvent : vendeurs de foncier, entreprises de construction et acquéreurs. Cela signifie que si un propriétaire foncier baisse son prix, Homsphere respectera son engagement et transmettra la baisse aux acquéreurs.

Recherche et développement  : Quatre domaines R&D sont prioritairement développés par Homsphere. Ceux-ci ont un impact positif sur le prix des maisons et leur coût de gestion à long terme.

– Matériaux
– Gestion énergétique
– Technologie
– Intelligence artificielle

 

Matériaux : Nous collaborons étroitement avec des ingénieurs, des physiciens et des bureaux d’études, pour trouver les matériaux qui répondent le mieux à nos objectifs énergétiques et environnementaux.

Construction : L’accent mis sur la partie « économie du bâtiment » nous permet d’améliorer, de fluidifier et d’industrialiser constamment les étapes de la construction. Cela a un impact immédiat sur le contrôle des coûts.

Partenariats stratégiques : Nous recherchons et développons des partenariats stratégiques de qualité afin de trouver les meilleures techniques au moindre coût.

Économies : L’investissement dans la production d’énergie et l’existence du Microgrid (cf. Production et consommation) permettent aux propriétaires des économies annuelles de l’ordre de CHF 4’000. Soit, par exemple, pour un ménage suisse moyen, environ CHF 1’500- 2’000 pour l’électricité et environ CHF 1’500-3’000 pour le chauffage. Seules l’eau et la gestion du Microgrid sont facturées.

Notre modèle économique rend nos maisons plus abordables à l’achat et aussi durables à long terme.

Financement : Le modèle économique ci-dessus est un atout pour l’obtention du financement de la maison. En effet, les banques et établissements financiers suivent les directives FINMA et intègrent dans leurs calculs de capacité d’emprunt un coût de maintenance de 1% sur la valeur du bien. En raison de l’absence de factures d’énergie à long terme, une grande banque suisse accepte déjà de réduire de moitié (0.5%) ce coût de maintenance pour les acquéreurs de maisons Homsphere. Cela permet d’augmenter de 7% la capacité d’emprunt de ces derniers pour un revenu équivalent.

Intérêts intercalaires : L’acquéreur d’une maison Homsphere verse 20% du prix lors de la signature d’une promesse. Il n’aura ensuite aucun intérêt intercalaire durant toute la durée de construction. Le solde du prix sera réglé à la remise des clefs. Ceci lui permet une économie allant de CHF 10’000 à CHF 20’000 en fonction de la taille de l’emprunt.

RETOUR