Des matériaux à la technologie : un même esprit.

Nos maisons conjuguent des matériaux performants, un système de production et de gestion de l’énergie optimal, une application Homsphere intelligente et un modèle économique favorable aux acquéreurs.

Internet of Home – IoH

  • IoH – Qu’est-ce que l’Internet of Home?

    L’IoH, Internet of Home – ou Internet de la maison, désigne la gestion de tous les équipements, objets et dispositifs connectés au Serveur Central et au web. Vous pouvez les contrôler depuis votre tablette ou votre téléphone. C’est un segment de la grande révolution technologique que représente l’IoT – Internet of Things ou Internet des objets. Homsphere combine l’IoT avec deux dimensions : Energie et Plateforme

    Energie : Prévision, canalisation, stockage, achat et vente de l’énergie renouvelable produite par la maison à l’aides des équipements et l’algorithme Homsphere. Il communique avec la plateforme et anticipe les besoins.

    Plateforme : Créée par Homsphere intégrant la totalité des équipements, la plateforme permet à la maison de prévoir et trouver instantanément l’énergie renouvelable requise pour son bon fonctionnement avec une gestion sécurisée et privée des connexions internet.

    L’IoH est le lien entre la technologie, l’autonomie énergétique et la maîtrise de l’énergie renouvelable. C’est ce qui permet à la maison et à son extension, la voiture, de ne pas rejeter de Co2 et aux utilisateurs de faire des économies.

  • IoH – Comment fonctionne l’Internet of Home?

    Les équipements, objets et dispositifs de la maison communiquent entre eux via l’ordinateur centralisé (plateforme) et combinent leurs données. Elles se transforment en «actions» selon vos demandes et selon vos rythmes de vie. Ceux-ci sont, à terme, automatisés. Mieux la maison apprendra à vous connaître, plus elle sera active. Par exemple, la gestion de la température, le stockage ou la revente de l’électricité sont en relation, via l’ordinateur central, avec les données de la station météo de la maison.

  • IoH – Complète et sûre.

    L’application Homsphere, native et propriétaire, commande et organise toutes les fonctions. Votre connexion avec l’IoH d’Homsphere est strictement privée, protégée et cryptée.

  • IoH – Ce que votre Internet of Home vous permet de faire aujourd’hui.

    Vous maîtrisez en tout temps les ressources énergétiques, le confort et la sécurité d’une maison Homsphere. Où que vous soyez, votre IOH:

    – vous permet de gérer la chaleur, la ventilation, l’éclairage et les ouvertures
    – vérifie et signale la sécurité des portes, fenêtres et stores
    – vous informe de la consommation de chaque pièce et de tous les objets et appareils électriques
    – vous permet de connaître et de prévoir la production énergétique de votre maison
    – vous informe sur le fonctionnement des panneaux solaires, de la batterie et de la ventilation, etc…
    – vous indique la charge de votre voiture.

  • IoH – Ce que votre Internet of Home vous permettra de faire demain.

    L’algorithme du Serveur Central va évoluer afin de pouvoir automatiser des tâches. Il vous proposera des solutions sans que vous en soyez l’initiateur.

    Par exemple, si la batterie de votre maison est faible et la météo des jours prochains mauvaise, l’algorithme Homsphere vous demandera l’autorisation de transférer une partie de l’énergie de votre voiture vers la maison. Voici un des nombreux exemples que l’IoH d’Homsphere rendra possible.